Encens Nippon Kodo Oedo-Koh
Cette gamme d'encens de Nippon Kodo fait référence à la période de l'Histoire du Japon appelée Edo. A cette époque, la capitale était Edo (aujourd'hui Tokyo). Chaque parfum de cette gamme évoque des situations diverses de la vie quotidienne de cette période.
Peony Tree (Pivoine)
Potion d'amour du quartier des geishas. La douce senteur de la pivoine possède un charme extraordinaire et jouissait d'une grande popularité à Edo. Sa forme particulière rappelle celle d'une belle geisha et en admirant une fleur de pivoine, on peut imaginer la musique et les danses du quartier des geishas. C'était un monde exclusif et réservé à une clientèle privilégiée. On dit que le temps passé par les clients dans les maisons de thé était mesuré par des bâtons d'encens.
Le parfum de la pivoine, la "reine des fleurs", évoque ce monde magnifique et évanescent.
Code Nippon Kodo: #38202
Water Drop
L'agitation de la maison de bain, où les voisins rient et s'éclaboussent ensemble. Un parfum chaleureux et amical pour la fin du bain.
À l'époque d'Edo les bains privés n'existaient pas raison pour laquelle des bains publics ont été construits. Les premiers bains de vapeur ont été remplacés par de grandes baignoires. Ces bains étaient des lieux égalitaires car les clients étaient dévêtus et se côtoyaient sans distinction d'âge, de sexe ni même de rang.
L'encens Water Drop dégage un parfum floral qui rappelle une lotion utilisée à l'époque dès la sortie du bain.
Code Nippon Kodo: #38206
Les encens Oedo-Koh sont conditionnés dans de belle boîtes en bois de paulownia. Chaque boîte contient 60 bâtonnets de 6cm de longueur et un petit support métallique. Durée de combustion: environ 12 minutes.
Produit au Japon par Nippon Kodo