Que recherchez-vous ?
Accueil
» Foire Aux Questions

Foire Aux Questions


samedi 11 avril 2020

Quelques réponses aux questions le plus souvent posées

Comment les résines naturelles et autres substances vendues en vrac sont-elles conditionnées ?
Les résines naturelles et toutes autres substances vendues en vrac sont expédiées en sachets plastique, en pots plastique, voire en sachets papier (pour le styrax calamitus par exemple). Nous attirons donc votre attention sur le fait que si vous commandez plusieurs exemplaires du même article, ceux-ci pourraient être regroupés dans un conteneur unique. Par exemple, vous commandez 5 unités de 100g de Palo Santo. Vous pourriez donc recevoir un seul sachet de 500g de Palo Santo et pas 5 sachets de 100g.
Nous pouvons bien sûr vous expédier la marchandise dans des conditionnements séparés mais dans ce cas il vous faut nous en faire la demande lors de la commande.

J'ai passé commande en choisissant un règlement par BVR pour la Suisse mais vous me demandez un règlement d'avance.
Nos conditions de vente précisent bien que les premières commandes (clients domiciliés en Suisse) sont à régler d'avance, par carte bancaire ou par virement sur notre CCP. Il arrive que nous dérogions à cette règle dans de rares cas.
Les éléments que vous nous fournissez, comme une adresse qui n'est pas vérifiable dans l'annuaire Swisscom Directories (www.local.ch), un numéro de téléphone portable, ou une adresse email gratuite de type "jetable" (du genre: ouistiti@hotmail.com) conditionnent directement notre décision d'envoyer ou de ne pas envoyer une commande avant son règlement.
A noter également que par principe nous n'expédions pas de marchandise à un client dont une ou plusieurs factures ne seraient pas réglées. Dans ce cas de figure, la confirmation sera accompagnée du rappel de cette règle.

Quels sont les délais de livraison ?
En règle générale, les commandes sont expédiées dans les 24 à 48 heures suivant la réception du règlement.
Concernant les délais d'acheminement, ils sont de 48 heures mais dépendent bien entendu de la bonne marche des services postaux. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas garantir un délai d'acheminement précis.

J'ai passé commande depuis 24 heures mais je ne reçois aucune confirmation.
Vous devez bien aller jusqu'au bout du processus de commande et cliquer sur "valider ma commande". La confirmation vous est adressée automatiquement dans les secondes qui suivent.
Peut-être avez-vous mal orthographié votre adresse Email lors de l'ouverture de votre compte ? Vérifiez ce point et n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

J'ai passé commande et j'ai choisi un règlement d'avance (c'est ma première commande). Pendant combien de temps les articles commandés sont-ils réservés ?
Quand vous validez votre commande sur notre site les articles commandés ne sont plus disponibles pour les autres visiteurs. Ils sont donc réservés pour vous en attendant votre paiement. Il arrive que des visiteurs commandent des articles et finissent par ne pas donner suite en confirmant le paiement. Afin que d'autres clients puissent commander ces produits nous les remettons en ligne après un délai d'une semaine à partir de la date de votre commande. En d'autres mots, votre commande est considérée comme annulée. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour demander un délai supplémentaire ou vous renseigner sur la disponibilité des produits.

J'ai ajouté des articles au caddie mais quand je clique sur "Suivant" rien ne se passe.
Si le montant global de votre commande est inférieur au minimum de 25.00 CHF (hors frais de port, voir CGV Art. 3) vous ne pourrez pas poursuivre le processus de commande.
Dans ce cas il vous faut ajouter des articles au caddie afin d'atteindre ce montant et pouvoir passer la commande.

Je veux commander un produit mais le bouton Acheter n'est pas visible.
Sur certaines fiches produit le bouton Acheter n'est pas visible. Trois raisons peuvent en être la cause:
1. Le produit n'est plus en stock. En général il est alors accompagné de la mention "Pas disponible pour le moment" (sauf si le produit nécessite le choix d'une option: taille, couleur...).
2. Le produit est disponible mais nécessite les choix d'une option (taille, couleur, parfum, etc.). Dans ce cas il faut cliquer sur la fiche article afin d'accéder au choix des options sous la forme d'une liste déroulante.
3. Le produit peut être commandé mais à des conditions spéciales et après accord préalable. Dans ce cas, veuillez nous contacter via le formulaire.

Utilisation des Résines d'Encens.
Les résines (oliban, myrrhe, benjoin, etc.) proposées sur notre site Internet s'utilisent de la façon suivante:
1. Allumez une pastille de charbon
2. Mettez la pastille sur la grille de l'encensoir (que vous aurez préparé avant d'allumer le charbon).
3. Une fois la pastille complètement allumée (dès qu'elle ne dégage plus de fumée) déposez une petite quantité de résine directement sur le charbon.

Vous avez une question qui pourrait intéresser les autres utilisateurs ? N'hésitez pas à nous la poser. Si nécessaire, nous l'ajouterons à cette F. A. Q.