Que recherchez-vous ?
Accueil
» Qu'est-ce que la Yerba Santa

Qu'est-ce que la Yerba Santa


samedi 09 septembre 2017

Yerba Santa ou Eriodictyon Californicum

La fumigation de Yerba Santa aide à l'ouverture de l'esprit, à la concentration et favorise l'inspiration. Elle est aussi utilisée pour purifier les lieux, souvent en combinaison avec de la sauge blanche. Des fagots d'un mélange de sauge blanche et yerba santa existent d'ailleurs pour cette utilisation combinée.
On dit aussi que la Yerba santa aide à se libérer de tensions négatives profondément installées en nous : anxiété, angoisses, mélancolie, dépression, etc.
Une plante originaire des zones arides de la côte ouest des Etats-Unis, de l'Oregon au nord du Mexique, en passant par la Californie.
Utilisée depuis des siècles comme plante médicinale par de nombreuses tribus de ces régions. Elle a ensuite été renommée Yerba Santa par les colons espagnols. Les autres noms de la Yerba Santa (herbe sacrée en espagnol) sont nombreux: Herbe à ours (Bear weed), herbe des montagnes, etc.
Les feuilles d'un vert foncé, longues et étroites (10 à 15 cm) prennent une couleur brune après séchage. Elles sont souvent recouvertes d'une sorte de substance résineuse et gardent de ce fait parfois un aspect brillant en surface après séchage.