RECHERCHEZ LES PIÈCES
COMPATIBLES AVEC VOTRE MODÈLE
» Baieido
Baieido

Encens Japonais Baieido

 

C'est une des plus anciennes entreprises japonaises puisqu'elle produit des encens depuis 1657. A cette époque il s'agissait d'une échope de la ville de Sakai (Osaka) proposant des ingrédients pour la fabrications des encens. Cette ville étant un centre connu du commerce de l'encens déjà à cette époque.

 

Les bâtonnets d'encens sont produits sur une base de bois de santal (Santalum album d'Inde), des mélanges d'herbes sont ajoutés, des épices et des résines naturelles (girofle, cannelle, benjoin, oliban, patchouli, anis étoilé, camphre, etc.). Baieido est une marque qui utilise de nombreuses variétés des bois d'agar pour la fabrications de la plupart de ses encens. Il existe de nombreuses sortes de ce bois précieux, appelé Jinkoh pour la plupart des variétés, parfois Kyara pour les plus rares et les plus chères. C'est la raison pour laquelle on trouve de si nombreuses déclinaisons d'encens sous divers noms: Tokusen Kobunboku, Kai Un Kō, Kaden Kobunbokou, Shukohkoku (Shū Kō Koku), Tokusen Shukohkoku, Kōshiboku, Kunsho, etc.

 

Le bois d'agar, du type Aquillaria est disponible dans de nombreux pays (Birmanie, Inde, Laos, Malaisie, Indonésie, Vietnam, etc.) mais ce sont les arbres attaqués par un champignon qui sont les plus recherchés car ils développent alors une sorte de résine pour se défendre. Les bois de ce type développent un parfum très prisé et peuvent atteindre des prix astonomiques.

 

Selon leur provenance, ces bois d'agar portent des noms différents: KyaraTsukigase, Ogurayama ou Hakusui du Vietnam, Sasora d'Assam (Inde), Manaban (Asie du Sud Est), Sumontara (Sumatra), Managa (Malacca), etc.

 

Les encens Baieido sont des produits de haute qualité, fruit d'un savoir-faire long de plusieurs siècles.