Coquille d'Ormeau pour Fumigations
Ces coquilles sont traditionnellement utilisées par les tribus d'Amérique du Nord (où elles s'appellent Abalone) pour la fumigation de plantes.
Elle sont particulièrement pratiques pour la fumigation de bâtons de sauge ou tout autre fagot de plantes (Yerba santa, sauge noire, sauge bleue, etc.) ainsi que pour la fumigation de bûchettes de Palo Santo.
Ces coquilles naturelles peuvent être récoltées un peu partout autour du monde. Celle-ci sont originaire du Mexique. Elles proviennent d'une sorte d'escargot marin et leur face intérieure, recouverte de nacre, est généralement lisse et brillante et offre de beaux reflets colorés.
La coquille d'ormeau, comme encensoirs, représente l'élément eau, la sauge (armoise, tabac, sweetgrass, etc.) représente l'élément terre, la flamme qui allume l'encens le feu et la plume utilisée pour activer la combustion l'élément air.
A noter que vous ne pourrez pas pratiquer de fumigations à l'aide de pastilles de charbon dans ces coquilles qui ne spnt pas adaptées à cet usage.