Copeaux de Santal Blanc
Le santal blanc ou Santalum album (ou encore santal de Mysore) provient du sud de l'Inde, c'est un des bois les plus utilisés, avec le bois d'agar ou le palo santo, pour ses qualités olfactives exceptionnelles.
Le santal blanc est utilisé depuis toujours en parfumerie pour sa senteur suave et boisée tellement prisée. En fumigation, ces copeaux de bois de santal peuvent être ajoutés à vos mélanges d'encens ou brûlés seuls. Il se marie particulièrement bien avec les résines d'oliban (résine d'encens en grains).
Si vous brûlez le santal directement sur le charbon ardent attention de ne pas le déposer sur une pastille de charbon trop chaude faute de quoi vous obtiendrez pas les notes subtiles de ce bois précieux. Le meilleure façon de brûler le santal blanc est de le faire avec des pastilles spéciales japonaises comme le font les japonais lors de la cérémonie de l'encens (le Koh-do). Si vous n'avez pas ce genre de charbon, utilisez une pastille conventionnelle mais attendez qu'elle se consumme au maximum (env. 30 minutes) avant d'y déposer le bois de santal.
Nom latin: Santalum album
Origine: Inde
Poids net: 20 grammes